Stage – Développement d’une plateforme de gestion d’un process industriel

Profil du candidat:

Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études en Ingénierie de l’Information et des Systèmes ou autre filière équivalente avec une expérience en programmation Python ainsi que de bonnes bases en trigonométrie tridimensionnelle. Vous êtes un candidat motivé, animé d’une soif de savoir et d’amélioration, prêt à apprendre.

Contexte:

Le projet H2020-CO3 est un projet européen qui vise à mettre au point une nouvelle technique de revêtement pour améliorer les propriétés thermiques et de résistance à la foudre des composants polymères et matériaux composites des avions. Cela nécessite une approche innovante pour le dépôt automatisé de matière sur la surface supérieure des pièces à traiter et la projection à froid « Cold Spray » en tant que technique alternative, pourrait garantir des revêtements entièrement fonctionnels et adaptés aux exigences aéronautiques. Le projet rassemble des partenaires de capacités et expertises diverses telles que LIST, Critt TJFU, CM2T, MINES ParisTech et en client final l’avionneur polonais PZL Mielec.

Page du projet

Missions:

Vous travaillerez principalement sur le développement en langage Python (et autres) d’une plateforme de gestion du procédé Cold Spray à savoir :

– Chargement d’un fichier format .STL sur la plateforme
– Définition des paramètres de tir
– L’incorporation d’un Viewer 3D

Vous serez également appelé à contribuer à l’élaboration d’un algorithme de génération automatique de trajectoire à l’aide de calcul vectoriel effectué sur la géométrie de pièce. Des déplacements professionnels en Europe (Luxembourg et Pologne) sont à prévoir afin de présenter les avancées du projet ainsi que les livrables finaux.

Infos complémentaires:

Niveau : À partir de BAC +3
Début : Dès que possible
Durée : 6 Mois
Lieu du stage : Metz

Contact :
M. TCHOUNKE LONANG Christian
christian-ulrich.tchounke-lonang@univ-lorraine.fr
Tél. : 03.72.74.79.46